Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do you love this film ?
20 février 2011

"You know i've got to be first in line..."

Bonjour, bonsoir ou quoi que ce soit d'autre... Et bienvenue sur mon blog de critiques de films (constructives je précise ^^). Vous aurez donc l'insigne honneur de suivre mes nombreuses élucubration au fil du temps (enfin je ne vous force à rien).

Je vais donc commencer par définir

les quelques règles de ce forum.

- Tout d'abord, ceci est MON blog. Il en existe beaucoup comme lui mais celui-la c'est le MIEN. Ce qui veut dire que je me réserve la liberté d'y faire ce que je veux, de critiquer comme je l'entend, de poster ce que je veux, de raconter ce qui me fait plaisir... En bref je suis le maître ici, c'est chez moi, vous n'êtes que de simples invités.

- Je ne tolérerai aucun manquement aux règles générales de Canalblog (pornographie, pédophilie, ...) et je serais intraitable face aux SMS, fautes affreuses et insultes en tout genre. Pareil face au flood etc etc

- Je suis ouvert à toute forme de critique (positive ou négative) ou même à des propositions, dès l'instant où elles sont constructives. Si je vois un message type "c'est nul" ou "c'est de la merde", c'est simple je le supprime. Et oui, je censure la médiocrité.


Construction du blog

Je posterai à mon rythme des critiques construites de films qui m'ont marqués, ou dont j'ai envie de parler, tant en bien qu'en mal, et je vais découper ceci en plusieurs rubriques :

- "Ca m'trou l'cul !" C'est un film que j'ai adoré
- "Ce qui est bien mais pas top" Bon film mais aurait pu faire mieux
- "Mouais..." Mouais... Ca se regarde
- "Oulala..." La ça commence à être naze
- "Ah..." Film de merde

Je traiterai toute sorte de films, des films d'aventures, d'action pure, gore, SF ou fantastiques, historiques, ...

Et j'espère que ça vous plaira.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La taille des critiques est un choix, je ne veux pas en faire des trop longues, déjà parce que je n'en ai pas encore les capacités, et ensuite parce que je n'en ai tout simplement pas le temps, je suis assez débordé en temps normal, ce blog me permet de me détendre et aussi de dire ce que je pense de tel ou tel film à mes amis, et après pourquoi pas à des internautes hésitants.<br /> <br /> Pour le film que je prépare, j'ai une culture "nanard" depuis que je suis jeune, grâce à l'influence de "Mad movies" et donc j'en aborde, tout simplement.<br /> <br /> Et pour la condescendance : je supprime ce qui n'est pas constructif tout simplement, on ne peut pas comparer en terme de médiocrité ma critique à un commentaire du style "c'est nul !", tu vois de quoi je veux parler.<br /> <br /> Encore merci pour ta critique de ma critique.
K
Je ne vois pas pourquoi je m'énerverai... C'est exactement ce genre de commentaire que je recherche, qu'il soit positif ou négatif m'importe peu, je veux qu'il m'aide à progresser tout simplement, et donc pour cela je te remercie d'avoir prit la peine d'écrire un tel commentaire.<br /> <br /> Ensuite, pour la culture films gores classiques, je suis comme toi, les films actuels ne me plaisent pas en règle générale, et justement les "saw" et "hostel" ont vulgarisés le style en le rendant grand public et donc de plus en plus médiocre. J'ai vu une grande partie des films que tu cites et d'autres que tu ne cites pas, et je compte bien les aborder ici.<br /> <br /> Pour les fautes, je n'ai pas du faire attention, je vais revérifier, merci de m'avoir prévenu. Quant aux smileys, je ne changerais pas, après tout si j'ai envie...
H
Quelques petites choses. En premier lieu, avec la pub sur le site du joueur du grenier, on passe du "moyen" à "vieil opportuniste". Mais passons ; on fait ce qu'on peut, et surtout avec ce qu'on a.<br /> <br /> Ensuite, depuis quelques années -et heureusement-, tous les sites/blogs et autres mettent comme règle d'or le sacro-saint "pas de sms" et "pas de grosses fautes d'orthographe". Très bien très bien. Nombreux sont ceux chez qui les rédacteurs eux-mêmes ne s'ennuient pas à respecter l'une ou l'autre des règles, ton site en faisant partie. Sur un article de cette longueur (disons le : ridicule pour parler d'un film entier), éviter les fautes serait la moindre des choses. Mais bah, après tout, tu ne seras ni le premier, ni le dernier.<br /> <br /> Enfin, je trouve intéressant de s'atteler à la critique de films gores, ce genre ayant retenu toute mon attention pendant pas mal de temps. Seulement, si tu tiens à critiquer vraiment des films gores, ne perds pas ton temps sur les films néo-branchouilles à l'hémoglobine en rade à la Hostel, Saw, Rec (le moins mauvais des deux, peut-être...quoique. C'est dire), etc. Redirige toi directement vers les extraordinaires créateurs du genre, tels que l'apocalyptique Cannibal Holocaust (vieux et italien, mais aussi extrêmement dur à regarder en entier sans avoir les molaires qui baignent, avec sa qualité de caméra sublime (qui a inspiré la merde infâme qu'était Blair Witch), ses musiques parfaites et son ambiance à faire gerber le dernier des réals japonais en vogue), le xXeviltamèreofdoomXx Evil Dead 2 (et le 3, si tu tiens à te marrer), le fantastique Maniac, et encore plein d'autres (Meet the Feebles et Bad Taste pour voir du vrai Peter Jackson, Necronomicon, Street trash, The toxic Avenger, Guinea Pig, Braindead... etc, etc, etc, etc, etc.)<br /> <br /> Enfin bon. Bonne chance pour l'étron apocalyptique que tu te prépares à critiquer. Mais pitié, la prochaine fois, si tu tiens à te faire un nom : évite les fautes d'ortyhographe, les smileys dans le texte, la critique trop courte et le site à l'aspect simplement dégueulasse.<br /> <br /> Et sache juste que pour l'instant, évite le ton condescendant à la "je censure la médiocrité", car ta critique était simplement médiocre. Et avant que tu ne t'énerves, sache que oui : ce commentaire s'est voulu constructif.
Do you love this film ?
  • Vous avez aimé un film ? Ou l'avez-vous detesté ? Ou bien encore vous en foutez vous ? Tout cela ne fait pas la moindre différence pour moi, je vais quand même vous dire ce que j'en ai pensé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité